Nom anglais : comfrey , knitback , knitbone. Propriétés médicinales de. La vérité, toute la vérité scientifique et pratique sur le consoude.
XIX e siècle en Grande -Bretagne, parce que . La grande consoude est couramment cultivée dans les jardins, pour usage médicinal (reconnu scientifiquement), comestible, ou encore comme traitement . Adoptez dans votre jardin la grande consoude.
Et deviens vite la fidèle alliée du jardinier. Découvrez les bienfaits de . Cultivée comme plante potagère, comme engrais ou en tant que . Plante herbacée vivace, la consoude tire son nom de sa capacité à accélérer la consolidation des fractures. Colonie de grande consoude , poitiers bords de clain symphytum officinale ( grande consoude ) appartient à la famille boraginaceae, aux côtés . La consoude officinale est une robuste plante vivace herbacée, à grandes feuilles lancéolées et rugueuses.
La Grande Consoude est une plante aux vertus apaisantes, adoucissantes et cicatrisantes. En cas de choc, de fracture, ou de rhumatisme, la grande consoude est une aide précieuse pour consolider les os abîmés. Recette : kg de plante entière fraîche ou .